Plume et encre de chine sur Papier, 73/110 cm environ (format grand aigle).
Je suis ravi de vous présenter ce grand dessin qui rejoint une série de grands formats que je réalise depuis une douzaine d’années maintenant, entre d’autres réalisations et productions qui m’accaparent.
Reset est surement le dessin dont la réalisation a été la plus étalée dans le temps, si bien que je ne sais plus quand exactement je l’ai commencé.
Mais c’était avant même la réalisation de ce site, puis que je l’ai arrêté parce que je voulais peindre sur panneaux à l’époque, sans parler de toutes les choses que j’ai fait entre temps (gravure, dessins, reliure, écriture..).
J’ai eu le temps de casser la plume assez chère avec laquelle j’avais commencé ce dessin pour le finir avec d’autres stylos.
Mais ce dessin est resté dans un coin de ma tête et il revenait longtemps dans les priorités parmi les choses à faire et je suis très satisfait de l’avoir terminé tout à l’heure et le partager avec vous.
Je trouve que c’est le dessin sur lequel je maîtrise le mieux la « phase finale », c’est à dire l’encrage au pinceau avec ces grandes zones noires, desquelles je ne savais pas forcément trouver ce que je voulais en faire sur les dessins précédents (réunis ensemble dans un article dédié).
C’est aussi mon grand dessin le plus dense, le plus rempli et il est donc très abouti et ce que je fais en format A4 ou A5 prend évidemment une toute autre ampleur.






